L'AFPA va développer une dimension commerciale pour conquérir de "nouveaux commanditaires" sur son marché

L'évolution de l'Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) interroge à la fois les organismes de formation associatifs et privés positionnés sur la formation des personnes fragilisées face à l'emploi, - cœur du métier de l'association - et les personnels eux-mêmes.

L'AFPA prévoit de renforcer ses atouts par une ingénierie pédagogique modernisée mais elle mettra en oeuvre, pour appuyer ces évolutions, des actions de communication sur ses prestations et une véritable fonction de développement commercial.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 juin 2004.

Avec 70 000 demandeurs d'emploi formés chaque année et un taux d'accès à l'emploi de 75 à 80 % [[ Les chiffres peuvent varier en fonction de la conjoncture et du marché de l'emploi]], l'AFPA se place "au 1er rang en termes d'efficacité, devant les dispositifs financés par l'assurance chômage (65 % de taux d'accès à l'emploi) et les stages d'insertion mis en œuvre par l'Etat", souligne la direction de l'AFPA dans un argumentaire portant sur la démarche du plan d'entreprise. Point central du projet, l'entreprise AFPA veut "préserver [sa] marque qui est représentative d'un cœur de métier : la…

— Article réservé aux abonnés —