Agriculture

La CFTC, la CGC et FO ont donné un accord de principe pour la signature de l'accord national sur la formation professionnelle

L'intérêt du secteur agricole pour la loi sur la formation tout au long de la vie est manifeste. Il a rédigé deux accords nationaux peu de temps après la promulgation de la loi du 6 mai.

L'un est relatif à la formation professionnelle en agriculture et l'autre à la mutualisation des fonds de la formation professionnelle. Trois centrales syndicales ont donné leur accord de principe, la réponse des autres organisations devrait maintenant intervenir avant la fin du mois de juin.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 14 juin 2004.

Les entreprises et les exploitations agricoles doivent s'adapter de plus en plus rapidement aux évolutions et contraintes du marché et des besoins des consommateurs, aux évolutions techniques mais aussi des exigences de qualité et de protection de l'environnement. La formation est un fort levier d'évolution pour faire face à ces nouveaux challenges. L'accord a donc pour objectifs prioritaires de mettre en place les nouveaux dispositifs de la loi et de les adapter aux branches, secteurs et activités agricoles via les commissions paritaires nationales compétentes mais aussi aux besoins des territoires. Il est noté également de développer le recours au bilan…

— Article réservé aux abonnés —