L'Association des régions de France (ARF) va adresser une lettre à Jean-Pierre Raffarin sur la réforme de l'apprentissage, "élément-clé" du projet de loi de Cohésion sociale

Réunie pour la première fois le 20 octobre, la Commission formation professionnelle de l'ARF s'est inquiétée de l'absence de clarté dans les propositions gouvernementales entre le projet de loi de Cohésion sociale et la loi de Finances, et notamment de la réforme de l'apprentissage.

Alors que le Sénat examinera cette semaine, en urgence, le projet de loi Borloo, le président de l'ARF s'apprête à envoyer une lettre à Jean-Pierre Raffarin.

Jean-Paul Denanot, président de la région Limousin et président de la Commission formation professionnelle de l'ARF, explique les préoccupations des régions.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 25 octobre 2004.

"Quand on superpose le projet de loi de Cohésion sociale et la loi de Finances pour 2005, on relève beaucoup de contradictions et tout particulièrement en matière de réforme de l'apprentissage, dont le ministre, Jean-Louis Borloo fait un élément-clé de son projet", constate Jean-Paul Denanot, président de la Commission formation professionnelle de l'Association des régions de France (ARF). Parmi les importants transferts de compétences aux régions prévus dès le 1er janvier 2005 par la loi du 13 août 2004, "relative aux libertés et aux responsabilités locales", les compétences des régions en matière de formation et d'apprentissage semblaient pourtant clarifiées. L'article…

— Article réservé aux abonnés —