Accord syndicats-employeurs pour favoriser la formation professionnelle et l'accès au travail temporaire des publics "en difficulté"

Le Syndicat des entreprises de travail temporaire et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC et FO) ont signé, le 7 septembre 2005, un accord visant à renforcer la formation des salariés intérimaires et l'accès à l'emploi temporaire pour les populations les plus fragiles, conformément à la loi du 18 janvier 2005 sur la cohésion sociale (article L 124-2-1-1 du Code du travail).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 14 septembre 2005.

Le premier volet de l'accord vise à assurer un complément de formation au salarié intérimaire. Objectif: lui faciliter l'accès ou le retour à l'emploi. Le second est destiné à faciliter le recrutement de chômeurs en butte à des difficultés sociales et professionnelles "particulières", pour reprendre la formule des signataires. Il s'agit en l'occurrence des bénéficiaires de minima sociaux, des demandeurs d'emploi depuis plus de douze mois, de jeunes et de seniors en quête d'un emploi et des personnes handicapées. Publics concernés par le complément de formation assuré par l'agence d'intérim et l'entreprise utilisatrice:   Candidats souhaitant développer, compléter ou adapter…

— Article réservé aux abonnés —