Le Garf et la FFP créent un baromètre du DIF

Le groupement des acteurs et responsables de la formation (GARF) et la Fédération de la formation professionnelle (FFP) ont annoncé mercredi 14 juin la création d'un baromètre du DIF à l'occasion du premier anniversaire de leur partenariat. Un guide de la relation client-prestataire, fruit des ces douze mois de travaux communs, a été présenté à la presse.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 juin 2006.

Un guide de la relation client-prestataire, pour quoi faire ? « Il s'agit d'établir un cahier des bonnes pratiques dont l'objectif est de contribuer, à travers un certain nombre de règles contractuelles, à la réussite de l'action de formation », a expliqué Jean Wemaëre, président de la FFP. L'entreprise et l'organisme de formation s'engagent à travers ce guide à « s'informer réciproquement en amont du projet de formation d'une façon claire et exhaustive ». Lors de la formation, ils veillent au respect des engagements définis dans le cahier des charges (nombre de stagiaires, calendrier, supports et outils pédagogiques...). Des préoccupations…

— Article réservé aux abonnés —