Satisfecit général sur le projet de développement du dialogue social et de la formation professionnelle en Afrique
Trois ans durant, les partenaires sociaux français ont été à la rencontre de leurs homologues africains pour les aider à faire émerger un dialogue social autour de la formation professionnelle. Jeudi 19 avril, tous les partenaires étaient réunis à Paris pour dresser un bilan- jugé satisfaisant - de l'initiative.
Réunis du 16 au 19 avril à Paris, les partenaires sociaux africains et français se sont largement félicités des résultats du projet de développement du dialogue social et de la formation professionnelle en Afrique, lancé en 2001 par le ministère des Affaires étrangères français (MAE). « Malgré les distances géographiques et culturelles, les actions menées dans ce cadre ont permis de resserrer nos liens et de voir émerger, dans nos pays respectifs, un dialogue social riche et réel » affirme Mbaye Sar de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal. 3 années pour faire émerger un dialogue social africain Entre…
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr