Le dispositif « Zéro charge patronale » pour les TPE a permis de créer 3000 embauches depuis quinze jours, selon Laurent Wauquiez

"L'exonération totale de charges pour toute embauche dans une entreprise de moins de 10 salariés, effective depuis la mi-décembre, a permis « depuis quinze jours, 3 000 embauches par jour », a affirmé le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, jeudi 26 février sur Europe 1.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 02 mars 2009.

Passant en revue l'action gouvernementale de soutien à l'emploi, au lendemain d'une hausse record du chômage (+ 90 200 en janvier), Laurent Wauquiez a souligné que pour la mise en place de cette mesure, le gouvernement avait opté pour "le système le plus simple possible" et que celui-ci était "opérationnel depuis la mi-décembre". "Depuis quinze jours, il permet de créer en France 3 000 embauches par jour, dans des secteurs comme la coiffure, la boulangerie", a-t-il déclaré. Quant au financement par l'Etat, pour les plus fragiles, de bons d'achat de services à la personne (200 euros par foyer), "l'objectif, c'est,…

— Article réservé aux abonnés —