Gestion des “savoirs non pérennes"
Par Centre Inffo - Le 14 juin 2007.
La gestion des connaissances, l'apprenance des “savoirs agir", la transmission des “savoirs experts", les parcours de professionnalisation, les mobilités autour de “cartographies de savoirs"). Colloque Grifac (Groupe de réflexion en ingénierie de formation, accompagnement et co-développement) organisé en partenariat avec GPS (Gouvernance prospective des savoirs), la revue Savoirs, l'Apec et l'Essec, sous l'autorité de Jean-Pierre Boutinet.
Interpellés par le “retournement démographique", des chercheurs et acteurs référents sur le champ de la formation d'adultes et du conseil s'exprimeront sur la gestion des savoirs non pérennes. Véritables enjeux pour les organisations tant publics que privées, la gestion des savoirs des populations seniors ouvre des problématiques plurielles. De la transmission des savoirs experts à la mobilité contrainte, à l'obligation de prolonger son parcours de vie au travail, autant de questions ouvertes que cette journée se propose d'aborder.
À l'occasion d'une table ronde, des entreprises ayant investi ce champ de recherche présenteront des projets pilotes autour des compétences critiques.
Contact :
Mail : Courriel: colloquegrifac [at] aol.com (remplacez les indications entre crochet)