L'entreprise Thiriet mise sur la professionnalisation de 400 salariés
Par Philippe Grandin - Le 16 septembre 2009.
En signant un accord-cadre de partenariat avec Intergros et le réseau des Gréta, l'entreprise Thiriet entend assurer la professionnalisation de l'ensemble des 400 salariés de ses plateformes logistiques, avec une attention particulière à la sécurisation des parcours du personnel de premier niveau de qualification (magasiniers, caristes, etc.).
L'entreprise Thiriet, spécialisée dans la fabrication de glaces et pâtisseries surgelées, ainsi que le négoce de produits surgelés, a signé un accord-cadre de partenariat avec Intergros (Opca du commerce de gros) et le réseau des Gréta (groupements d'établissements de l'Éducation nationale).
Les objectifs de cet accord sont multiples : élaboration d'un catalogue Dif “gagnant-gagnant", conception de formations “métiers" ou “sécurité", aide au recrutement, conseil pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, aide pour la promotion de la validation des acquis de l'expérience, formation de l'encadrement à l'accueil des travailleurs handicapés, et formation de ces derniers.
L'entreprise Thiriet souhaite pérenniser et développer la collaboration avec le réseau des Gréta “en s'appuyant et en valorisant les collaborations conduites depuis 2000 dans la branche logistique".
Depuis plusieurs années en effet, la logistique de l'entreprise met l'accent sur la formation de ses collaborateurs afin d'améliorer ses performances en termes d'accueil, de sécurité, mais également de qualité de service et de coûts, sans oublier la lutte contre l'absentéisme et les effets négatifs du turn-over.
Chaque année, elle investit l'équivalent de 1,8 à 2,5 % de sa masse salariale dans son effort de formation à l'égard de ses salariés. Compte-tenu de la spécificité des métiers relatifs à la logistique, un catalogue de formations construites en interne et co-animées par des formateurs extérieurs et des experts Thiriet est à la disposition des responsables de sites.