Negocia lance l'école de vente de SFD Entreprise
Par Knock Billy - Le 15 juin 2010.
Negocia, grande école de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris dédiée aux métiers commerciaux lance, à partir de la rentrée prochaine, l'école de vente SFD, proposant une formation de “responsable commercial" en apprentissage sur douze mois.
Le cursus, pour lequel les candidatures sont ouvertes, s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans, titulaires d'un bac + 2. La première promotion de vingt stagiaires débutera fin septembre prochain, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage au sein de SFD Entreprise (distributeur de téléphonie mobile et d'ADSL, partenaire de SFR).
L'originalité de cette formation de 525 heures réparties sur douze mois, réside dans le fait qu'elle permet un “véritable partenariat" entre l'organisme de formation et l'entreprise. Les jeunes salariés sont ainsi formés “en adéquation avec les besoins" de cette dernière. “Ils seront formés à la négociation commerciale en s'exerçant sur des cas propres à SFD et les cours seront complétés par des professionnels de l'entreprise", indique Sandrine Vergé, responsable des bachelors professionnels à Negocia. La formation comprend des modules pratiques, notamment de marketing, négociation, management de projet et management d'équipe. “Elle a été conçue en réseau avec l'ensemble des CCI de France pour répondre aux nombreux besoins des entreprises en recrutement de jeunes titulaires d'un titre certifié de niveau II, bac + 3, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles, pour du développement commercial", précise Sandrine Vergé.
Au terme de la formation, les diplômés pourront rejoindre en CDI la force de vente d'une des 17 agences commerciales de SFD Entreprise. Sandrine Vergé indique que d'autres entreprises s'intéressent à ce type de formation. Adecco a également fait appel à Negocia pour mettre en place son école de vente qui permettra à 17 jeunes de rejoindre les équipes commerciales d'Adecco. Pour 2010-2011, Negocia continue le développement des formations au sein du bachelor professionnel en apprentissage, permettant aux bénéficiaires d'obtenir un titre certifié.