L'Opca Transports s'interroge sur l'élaboration des budgets compte tenu du flou sur plusieurs points

Par - Le 16 octobre 2010.

Suite à la publication au Journal officiel du décret relatif aux organismes collecteurs agréés (Opca) le 24 septembre dernier (voir article), Anita d'Alnoncourt, directrice de l'Opca Transports affirme attendre beaucoup de la réunion prévue au FPSPP (Fonds paritaire pour la sécurisation des parcours professionnels) mardi 28 septembre avec la DGEFP (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle).

"Pour le moment, on essaie de comprendre les dispositions relatives à la part variable des frais de gestion. Si c'est à peu près établi pour la part fixe, nous essayons de bien déchiffrer le reste...". Au risque d'avancer "à tâtons".

Par ailleurs, "les Opca qui peuvent poursuivre leurs activités vont devoir signer une COM avec l'Etat mais dans quels délais ?" , s'interroge Anita d'Alnoncourt. "Comment peut-on organiser l'activité, comment allons-nous bâtir les budgets ? Quand il n'y a pas d'indications, on ne peut faire que des prévisions et il va être difficile d'être dans les clous".