Agence du service civique : objectif, 10 000 missions

Par - Le 16 octobre 2010.

“Le service civique : le plus volontaire des engagements." C'est avec ce slogan que l'Agence du service civique, présidée par Martin Hirsch, ancien haut-commissaire aux solidarités actives, vient de lancer une campagne de communication destinée à sensibiliser les jeunes.

La campagne, prévue pour durer huit semaines, utilise des canaux clairement orientés “jeunes" (les radios Skyrock, Fun Radio, NRJ, Le Mouv', Virgin, etc.), mais aussi de nombreuses plateformes de partage de vidéos (Youtube, Dailymotion, MSN, Facebook). Les spots mettent en exergue des témoignages de jeunes.

Si, au niveau national, 6 000 missions ont d'ores et déjà été agréées, le conseil d'administration de l'Agence, lors de sa réunion du 30 septembre, a voté la possibilité d'agréer 7 000 missions au niveau national et 3 000 sur le plan régional, afin qu'au 31 décembre, le palier symbolique des 10 000 missions soit atteint. À ce jour, près de 10 000 candidats se sont inscrits sur le site de l'Agence.

Ce conseil d'administration, en présence de Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, réunissait des représentants de son ministère, de l'Acsé, de France Volontaires, de l'Injep, mais aussi de personnalités ayant contribué à porter le projet de l'Agence (Luc Ferry, Marie Trellu-Kane, Jacques Godfrain, etc.).