Contrat de professionnalisation : Jean-Michel Pottier (CGPME) réclame des mesures « incitatives, lisibles et faciles à mettre en œuvre »
Alors que les aides gouvernementales aux dispositifs d'alternance (contrats de professionnalisation et d'apprentissage) sont arrivées à échéance le 31 décembre dernier, Jean-Michel Pottier, président de la commission formation de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises demande des mesures en faveur du contrat de professionnalisation.
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 06 janvier 2011.
« Aujourd’hui, le contrat de professionnalisation ne bénéficie plus d’aucune soutien, or ce que nous réclamons avec véhémence depuis des mois, c’est le maintien d’une prime de 1000 à 2000 euros », a revendiqué Jean-Michel Pottier dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mercredi 5 janvier. Le président de la commission formation de la CGPME plaide pour des mesures « incitatives, claires, lisibles et faciles à mettre en œuvre ». Et d'argumenter « qu’une heure travaillée d’un jeune en contrat de professionnalisation coûte plus cher qu’une heure d’un salarié payé au Smic. Si on veut relancer la machine,…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter