Contrat de professionnalisation : Jean-Michel Pottier (CGPME) réclame des mesures « incitatives, lisibles et faciles à mettre en œuvre »

Alors que les aides gouvernementales aux dispositifs d'alternance (contrats de professionnalisation et d'apprentissage) sont arrivées à échéance le 31 décembre dernier, Jean-Michel Pottier, président de la commission formation de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises demande des mesures en faveur du contrat de professionnalisation.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 janvier 2011.

« Aujourd’hui, le contrat de professionnalisation ne bénéficie plus d’aucune soutien, or ce que nous réclamons avec véhémence depuis des mois, c’est le maintien d’une prime de 1000 à 2000 euros », a revendiqué Jean-Michel Pottier dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mercredi 5 janvier. Le président de la commission formation de la CGPME plaide pour des mesures « incitatives, claires, lisibles et faciles à mettre en œuvre ». Et d'argumenter « qu’une heure travaillée d’un jeune en contrat de professionnalisation coûte plus cher qu’une heure d’un salarié payé au Smic. Si on veut relancer la machine,…

— Article réservé aux abonnés —