L'université d'entreprise de PSA, levier d'évolution des 120 métiers du groupe

« Universités et universités d'entreprise : que faire ensemble ? ». Plusieurs intervenants ont débattu de ce thème, jeudi 26 mai, dans le cadre de la 4ème édition des Rencontres universités entreprises (RUE), organisée par l'AEF (Agence éducation formation). « Il existe des enjeux communs aux universités d'entreprise et universités académiques, notamment des enjeux de société. Cependant, sur le plan de l'identité, il y a un ostracisme culturel, comme si l'une devait faire le premier pas vers l'autre », a considéré Annick Renaud-Coulon, présidente du Club européen des universités d'entreprise.

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Par - Le 31 mai 2011.

« L’université d’entreprise, a-t-elle ajouté, est un concept générique derrière lequel se dissimulent une multitude de réalités. Selon moi, il s’agit d’un espace de stratégie appliquée, marchande et non marchande. L’objectif étant d’optimiser la performance globale de l’entreprise via l’éducation. Mais l’université d’entreprise ne peut pas être assimilée à un training center. Pourquoi existe-t-elle ? Est-ce parce que les produits finis de l’école ne conviennent pas aux employeurs ? Les entreprises sont confrontées à des besoins en compétences nouvelles qu’elles ne trouvent pas sur le marché ». De son côté, Jean-François Martin, responsable formation au sein du groupe PSA Peugeot…

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