Une proposition de loi prévoit de financer la certification de la formation professionnelle grâce aux taxes sur le tabac
Le 7 décembre 2011, une proposition de loi visant à créer une certification des formations professionnelles a été déposée à la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale par une soixantaine de députés.
Article réservé aux abonnés
Par Benjamin d'Alguerre - Le 22 décembre 2011.
À l'origine de cette initiative, un constat: « en 2008, l'appareil de formation recensait 58 450 prestataires, parmi lesquels 14 545 ayant pour activité principale l'enseignement et la formation » précisent les parlementaires dans l'exposé des motifs. À leurs yeux, la recherche d'une formation de qualité au sein de ce « maquis » constituerait donc un véritable « parcours du combattant ». Dans cette optique, ces parlementaires ont déposé leur texte, visant à instaurer une certification des organismes de formation proposant des dispositifs qui apportent « une réelle valeur ajoutée à leurs clients ». Ainsi, la proposition de loi souhaite ajouter l'alinéa « les organismes de formation professionnelle font…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter