La DGEFP diffuse aux directeurs d'Opca un « guide pratique » relatif aux actes de dévolution des Opca perdant leur agrément au 1er janvier 2012
Préciser les modalités juridiques et techniques des actes de dévolution auxquels doivent se soumettre les Opca qui perdent leur agrément au 1er janvier 2012: c'est l'objet d'un « Guide pratique sur les conséquences du renouvellement des agréments des Opca » diffusé par la DGEFP auprès des directeurs d'Opca, et dont le Quotidien de la formation s'est procuré une copie, vendredi 6 janvier. Outre les questions de dévolution d'actifs et de passifs, le document aborde notamment l'impact social du processus (notamment dans le cadre de transferts de contrats de travail), ainsi que l'impact fiscal, et l'impact sur la gestion des dossiers FSE (Fonds social européen).
Article réservé aux abonnés
Par Aurélie Gerlach - Le 09 janvier 2012.
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter