Annexe financière: Stéphane Lardy déplore « les aménagements non satisfaisants » accordés par la DGEFP face aux difficultés du Fonds

« Rien n'est satisfaisant dans les aménagements qui ont été décidés concernant la situation financière du FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels). C'est une source d'insatisfaction pour tout le monde. » C'est ce que déclare Stéphane Lardy, secrétaire confédéral CGT-FO en charge de la formation, au sortir de la réunion consacrée à la négociation de l'annexe financière du Fonds pour l'année 2012, à laquelle assistait la DGEFP (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle), lundi 23 janvier 2012.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 24 janvier 2012.

Alertée par les partenaires sociaux sur la situation financière critique du FPSPP (voir notre article), celle-ci devait en effet les rencontrer afin d'y apporter des réponses. « Ce ne sont que des solutions transitoires. Il s'agissait surtout de faire en sorte que nous ne soyons pas dans le rouge jusqu'à ce que la prochaine collecte nous soit versée » déplore le représentant de Force ouvrière. Un déficit de trésorerie «à peine résorbé» « Le prélèvement des 300 millions d'euros de la ponction ne se fait plus en deux fois 150 millions d'euros. Les versements seront plus nombreux et plus étalés. Aussi, pour le…

— Article réservé aux abonnés —