José Montès O'Connor

Par - Le 31 mars 2015.

José Montès O'Connor a été nommé président du groupe Cegos en juillet 2014. Entré chez Cegos en 1978 en tant que consultant, ce diplômé de droit et d'administration des affaires a dirigé sa filiale espagnole avant de prendre en charge plusieurs filières européennes à partir de 2002, puis, deux ans plus tard, de l'ensemble du développement international de Cegos. Une fonction qu'il conserve en plus de la direction générale du groupe.

Son prédécesseur Jacques Coquerel demeure président de son conseil de surveillance. Entré dans ce qui était alors une association, co-dirigée par Yves Cannac et Pierre Leboulleux, en 1990, Jacques Coquerel avait accédé à la présidence en 1998.

Cegos est passée en 2006 au statut de société anonyme. Poursuivant son développement international (Suisse, Europe de l'Est, Pays-Bas, Chili, etc.), pédagogique (création de diplômes avec plusieurs universités et grandes écoles) et technologique, Cegos s'est ouvert au marché asiatique, en inaugurant un bureau à Singapour, puis avec Hong-Kong.

En mars 2015, l'organisme de formation français a annoncé son implantation au Chili, avec l'intention d'accompagner les multinationales sur l'ensemble de la zone Amérique latine.

Pour José Montès, “le Chili constitue une porte d'entrée pertinente, car le marché y est mature, très stable juridiquement. De nombreuses multinationales y sont implantées. Le pays est également une référence en matière de management, l'une de nos expertises phares." Le groupe jouera la complémentarité avec son réseau de partenaires au Brésil, Colombie ou Mexique. Une représentation au Brésil sera ouverte à l'été 2015.