« Les entreprises françaises ne sont pas assez matures et responsables pour être libérées de l'obligation légale de formation » (Jean-Philippe Peugeot, PDG d'Établissements Peugeot Frères)

Héritier de la marque au lion et président directeur général d'Établissements Peugeot Frères [[La holding détenant 6,3 % du capital et près de 10 % des droits de vote de PSA.]] Jean-Philippe Peugeot était l'invité du Carrefour de la formation, journée d'échanges et de rencontres organisée par l'éditeur Training Orchestra, la FFP [[Fédération de la formation professionnelle]] et Centre Inffo, mardi 2 décembre.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 décembre 2014.

L'occasion pour lui de plaider pour une prise de conscience chez les chefs d'entreprises du rôle stratégique de la formation pour leur développement. Dans l'espace industriel hexagonal, Peugeot fait partie de ces marques historiques pour qui développement économique et développement des compétences internes sont toujours allées de pair. Alors, aux yeux de ce membre de la 8e génération de la famille fondatrice, le rôle de la formation comme moteur de la stratégie du développement de l'entreprise s'impose comme une évidence. « Le dirigeant d'entreprise qui ne se préoccupe pas de la montée en niveau de ses collaborateurs passe à côté de…

— Article réservé aux abonnés —