Le conseil d'administration du Forco assume directement la gestion de l'Opca de la distribution après le licenciement de son délégué général

Face à un déficit prévisionnel estimé de 42 millions d'euros, le conseil d'administration du Forco, l'Opca du commerce et de la grande distribution, a décidé de reprendre les choses en main. Après avoir voté à une très large majorité le licenciement de son délégué général en janvier dernier, les administrateurs de l'organisme paritaire ont constitué un comité d'audit chargé d'étudier les pistes de travail nécessaires au redressement de l'Opca.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 27 février 2015.

Il n’y aura eu qu’un mois d’écoulé entre la présentation du plan de développement du Forco au conseil d’administration de l’Opca par son délégué général en décembre dernier et le vote du licenciement de ce dernier, qui occupait cette place depuis trois ans, le 6 janvier 2015. En cause, un déficit prévisionnel de 42 millions d’euros dans la caisse de cet organisme paritaire dont la dernière collecte annuelle s’élevait à 317 millions. Un déficit imputable, aux yeux du conseil d’administration, à une explosion de sur-engagements financiers par rapport à ses possibilités budgétaires. « Le Forco a financé largement plus de…

— Article réservé aux abonnés —