L'Union régionale des organismes de formation réclame une discussion entre tous les acteurs avant une labellisation des organismes de formation par les Opca
Davantage de pouvoirs accordés aux Opca pour contrôler les organismes de formation comme le préconise l'Igas. Cela ne « choque pas » la Fédération des Urof (Union régionale des organismes de formation). A condition toutefois que les organismes collecteurs disposent des moyens de leurs missions et harmonisent au préalable leurs pratiques.
Article réservé aux abonnés
Par Benjamin d'Alguerre - Le 04 mars 2015.
Dans son rapport intitulé « Le contrôle par les Opca du service fait par les organismes de formation » sorti le 18 février dernier (lire), l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) préconise un renforcement du contrôle des organismes collecteurs sur les organismes prestataires de formation. En ligne de mire, notamment, la pratique de la subrogation, ce "tiers-payant" de la formation qui permet aux Opca de rémunérer directement un organisme formateur pour la prestation qu’il réalise pour le compte d’une entreprise. Une pratique certes commode pour les TPE et PME, qui peuvent ainsi se défausser de toutes les obligations administratives sur…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter