Maintien au domicile des personnes âgées : la Cour des comptes demande une rationalisation des qualifications et diplômes
La Cour des comptes vient de rendre son rapport concernant le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie. Et livre ses conclusions : si la France veut faire face au défi du vieillissement de sa population, elle doit d'urgence rationaliser les diplômes et qualifications de la branche.
Article réservé aux abonnés
Par Benjamin d'Alguerre - Le 27 juillet 2016.
Le vieillissement, sujet d’avenir. Selon les prévisions de l’Insee, la France va connaître, dans les décennies à venir, une forte augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. À en croire les projections statistiques, leur nombre pourrait croître de 100~% entre 2010 et 2060, portant le total d’octogénaires à 8,4 millions dans la deuxième moitié du XXIe siècle. Et dans un contexte de ressources limitées, le maintien de ces personnes âgées à domicile apparaît comme un enjeu à la fois social, sanitaire et économique. Tous les grands plans de lutte contre la dépendance du grand âge décidés depuis le début des…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter