Intelligence artificielle, quels outils au service de la formation ?
Neurosciences, sciences cognitives ou intelligence artificielle appliquées à la formation professionnelle : pas facile de s'y retrouver entre discours marketing et véritables bénéfices pour l'apprenant ! Le Learning show qui s'est tenu à Rennes récemment était l'occasion de faire le point.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La mise en garde de Raphaël Lauer, directeur projets & innovations chez Very Up, résonne dans la salle n°19 du Couvent des Jacobins : « sciences cognitives, et neurosciences, sont deux termes à la mode dans le domaine de la formation. Certaines personnes - par intérêt ou par dogme - voudront vous faire croire que ces notions sont l’alpha et l’oméga en la matière. Non : elles apportent une grille de lecture supplémentaire mais ne sont en aucun cas une réponse universelle. » La suite de son intervention achève de donner des faux-air de cours magistral à l’atelier, au moment de définir les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.