Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, sur la scène des rencontres nationales des acteurs des formations d’avenir, le 21 novembre 2025 à Écully (69)

Abonnez-vous

Compétences et métiers d'avenir, un programme au cœur de France 2030

Face à un parterre d'entrepreneurs et de professionnels de la formation représentant 200 acteurs des formations d'avenir, Bruno Bonnel, secrétaire général pour l'investissement (SGPI), a rappelé vendredi 21 novembre l'importance stratégique du programme Compétences et Métiers d'Avenir (CMA), un pilier désormais central du plan France 2030.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 novembre 2025.

Lancé pour doter le plan d'investissement France 2030 de son volet humain, le programme Compétences et Métiers d'Avenir (CMA) s'impose comme un levier stratégique pour adapter la formation aux transitions. De l'oubli à la pièce maîtresse À l'origine, le plan France 2030, lancé en 2021, se concentrait sur le soutien aux filières industrielles stratégiques. Pourtant, une évidence s'est rapidement imposée. « Si les entreprises n'ont pas les femmes et les hommes dont elles ont besoin pour assurer leur croissance, ça ne fonctionnera pas », a martelé Bruno Bonnel, secrétaire général pour l'investissement. C'est de ce constat qu'est née l'idée d'ajouter un volet…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —