CAP : création d’une unité facultative « mobilité » et de l’attestation MobilitéPro

Par - Le 04 septembre 2019.

Une unité facultative « mobilité » est créée –  à compter de la session d’examen 2020 – dans le diplôme du certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Cette unité valide lors de la préparation de ce diplôme les compétences acquises au cours d’une période de formation effectuée à l’étranger, en particulier dans le cadre des programmes de l’Union européenne

Les candidats apprentis dans un centre de formation d’apprentis ou une section d’apprentissage habilités ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle continue dans un établissement public peuvent présenter cette unité facultative.

La définition de l’épreuve relative à l’unité facultative « mobilité » et son référentiel de compétences professionnelles et générales figurent en annexe de l’arrêté.

Une attestation dénommée « MobilitéPro », jointe au diplôme, est délivrée aux candidats qui ont obtenu une note supérieure ou égale à 10 à l’évaluation de l’unité facultative de mobilité et qui ont présenté avec succès les épreuves de la spécialité du certificat d’aptitude professionnelle pour laquelle ils se sont portés candidats. Ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme peuvent choisir de conserver le bénéfice de l’évaluation pendant une durée de cinq ans. L’attestation, dont le modèle figure en annexe de l’arrêté, est délivrée par le recteur d’académie.

Arrêté du 30 août 2019 portant création d’une unité facultative de mobilité et de l’attestation MobilitéPro dans le diplôme du certificat d’aptitude professionnelle

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform