30 Avril 2020 – Paris : 11ème rencontre thématique EPALE France : « La formation au cœur des transitions écologiques »

Par - Le 09 mars 2020.

La société doit relever nombreux défis, tant au niveau humain, social, économique qu’environnemental, inscrivant chacun dans une période où le maître mot est la transition. Face à la prise de conscience du défi environnemental, la formation a un rôle fondamental à jouer.

L’équipe EPALE France souhaite réunir à Paris, pour sa 11ème rencontre thématique, des acteurs de la formation pour réfléchir collectivement au rôle de la formation des adultes dans la transition écologique :

  • Vers des formations plus vertes
    Comment repenser / adapter la formation continue au regard des transitions écologiques ? Comment appréhender la durabilité des formations ? Faire en sorte que les contenus se pérennisent ?
  • Formation à l’environnement pour les publics adultes
    Quels contenus ? actions ? méthodes pédagogiques ? Dans quelles espaces la sensibilisation à l’environnement peut se dérouler ? Quel rôle du formateur ?
  • La sensibilisation à l’environnement, vecteur de bien commun
    Comment l’introduction d’actions de sensibilisation à l’environnement est bénéfique à l’inclusion des publics les plus fragiles ? Comment les actions environnementales créent du bien commun ? développent des compétences pour tous ?

Des témoignages d’acteurs de la formation européens et nationaux viendront inspirer cette journée. Ensemble, nous réfléchirons à des actions et formulerons des préconisations, pour que la formation des adultes joue pleinement son rôle dans la transition écologique.

Pour plus d’information : Courriel: epale [at] agence [tiret] erasmus.fr (remplacez les indications entre crochet) Courriel: (epale [at] agence [tiret] erasmus.fr) (remplacez les indications entre crochet)
EPALE : https://epale.ec.europa.eu/fr/

Centre Inffo vous conseille également