Hauts-de-France : Diversidays, accélérateur de réussite dans le numérique

Par - Le 23 avril 2019.

Le 25 avril 2019, Euratechnologies accueille la quatrième édition de Diversidays (la première en Hauts-de-France). La Région Hauts-de-France est partenaire de cet événement qui met en lumière toutes les richesses de la diversité et favorise un numérique plus inclusif.

« Le numérique est un moteur de l’ascenseur social » : voici le constat à la base de l’engagement de l’équipe de Diversidays.  « Le numérique est un domaine qui offre beaucoup d’opportunités : innovations, entrepreneuriat, emplois…, explique Anthony Babkine, co-fondateur de l’association. Et il est aujourd’hui techniquement accessible à tous, où que l’on vive. Pourtant, on y voit encore peu de femmes ou de diversité, qu’elle soit ethnique, culturelle, sociale, etc., car ces personnes ne sentent pas suffisamment concernées. »

Le numérique, une chance pour tous

L’objectif de Diversidays est donc de faire en sorte que chacun puisse se projeter dans l’univers du numérique : « la diversité est une richesse, elle apporte des regards neufs et de nouvelles façons de faire« .

Pour cela, l’association sélectionne des acteurs engagés qu’elle met à l’honneur : « l’idée est de mettre en avant des talents pas toujours très connus ou visibles dans le domaine du digital mais qui méritent d’être mis sur le devant de la scène, » précise Mounira Hamdi, co-fondatrice de Diversidays.

Pour son édition Hauts-de-France, le comité de bienveillance de Diversidays a sélectionné sept talents régionaux, issus de la diversité ou œuvrant pour un numérique plus inclusif. « Chacun bénéficie d’un accompagnement dédié, poursuit Anthony Babkine. L’objectif est de développer leur confiance en creusant avec eux ce qui fait leur différence, leur résilience, mais aussi d’étendre leur réseau et les faire gagner en visibilité. »

Le 25 avril 2019, à partir de 20 heures, ils seront tous sur scène à Euratechnologies. Ils partageront leur regard sur le monde, leurs parcours dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, ede l’innovation, de la culture et bien d’autres. Leur rôle, maintenant : inspirer d’autres talents, les encourager à poursuivre leurs rêves et leurs ambitions en leur donnant de nouveaux exemples de réussite.

Pour plus d’informations : Diversidays

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters