Les organismes de formation face aux défis environnementaux : rendez-vous de Défi Métiers

Par - Le 28 septembre 2022.

Défi métiers inaugure sa saison 2022-2023 des RVFO (Rendez-vous de la Formation et de l’Orientation) par un temps d’échanges sur le rôle et les besoins des organismes de formation dans un contexte de transitions écologique et énergétique.

La question des transitions écologique et énergétique (TEE) est au cœur de l’actualité en cette rentrée. Nombreux sont ceux qui à un niveau individuel ou collectif s’interrogent sur leur rôle, les mesures à adopter pour réduire les impacts environnementaux, la façon dont ils vont pouvoir accompagner les changements nécessaires pour faire face à ces défis.

Défi métiers vous invite à échanger et débattre sur le rôle que peuvent jouer les organismes de formation pour contribuer aux changements en cours : comment s’emparent-ils du sujet de la TEE ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Doivent-ils être force de proposition ou se placer à l’écoute du marché ?

Nous évoquerons également les leviers qui peuvent faciliter l’engagement dans cette voie des organismes qui le souhaitent : quels sont les acteurs qui peuvent les accompagner ? Quels sont les financements existants ? Quelles clefs existent pour stimuler la demande des entreprises ?, etc.

Pour plus d’informations : Défi Métiers

Centre Inffo vous conseille également