Séminaire de contact « Creative arts as path to inclusion »

Par - Le 12 juin 2019.

L’Agence Erasmus+ Allemagne organise en collaboration avec l’agence Erasmus+ France le séminaire de contact et de formation Creative arts as path to inclusion qui se tiendra à Düsseldorf, du 10 au 13 octobre 2019.

 

Ce séminaire s’adresse aux professionnels de l’enseignement scolaire (élèves de 6 à 16 ans), en particulier aux directeurs, chefs d’établissements et professeurs des établissements scolaires (1 personne par établissement).

 

L’objectif principal de ce séminaire est d’amener les établissements des divers pays de l’UE à travailler sur des sujets communs et préparer de futurs partenariats d’échange scolaire Erasmus+. Le thème est autour des arts créatifs comme vecteurs d’inclusion. En effet, l’expression artistique (peinture, chant, danse, théâtre) peuvent renforcer l’esprit de groupe, la curiosité et l’empathie.

À cette fin, les participants auront l’occasion, au cours du séminaire, de s’informer précisément sur l’action KA2– School Exchange Partnership du programme Erasmus+, de rencontrer des partenaires européens et d’élaborer une candidature de projet, avec l’appui des agences Erasmus+ présentes.

Pour plus d’informations : Agence Erasmus+ France, juin 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia