Bourgogne-Franche-Comté : Brigitte Klinkert à la rencontre d'élèves d'une École de la deuxième chance favorables à un « RSA jeunes » 

La ministre déléguée chargée de l'Insertion était en visite près de Dijon, jeudi 3 décembre. Tout au long de la journée, Brigitte Klinkert a rencontré des acteurs de l'insertion de la région bourguignonne, à commencer par ceux de l'École de la duexième chance de Chevigny-Saint-Sauveur, hébergée dans les locaux de l'Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes). La structure accueille des jeunes jusqu'à 30 ans.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 décembre 2020.

Brigitte Klinkert a notamment soulevé la question des freins à l’entrée dans ce type de structure. Dans ce département plutôt rural, les problématiques de mobilité ont nécessairement été abordées. Dans ce cadre, la présidente de la Région a rappelé que les aides accordées aux stagiaires pour se déplacer avaient été triplées en Bourgogne-Franche-Comté. « Il ne suffit pas de mettre en place une offre de formation adaptée, un accompagnement des stagiaires est nécessaire », a souligné Marie-Guite Dufay. Pour répondre à ces contraintes, Brigitte Klinkert a assuré que des solutions pour faciliter la mobilité étaient à l’étude : la création d’une…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —