Le Conseil d’orientation pour l’emploi prône une stratégie globale de la formation pour réussir la transformation numérique

Face à ce que l’on appelle désormais la quatrième révolution industrielle, le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) a identifié les compétences clés à développer en France pour adapter les emplois à la nouvelle économie numérique. Selon son dernier rapport rendu public mercredi 20 septembre, ces enjeux complexes exigent une approche globale de la formation et une nouvelle méthode de travail.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 21 septembre 2017.

En janvier dernier, le COE estimait que plus de la moitié des actifs verraient le contenu de leur emploi changer sous l’effet de la montée en puissance des nouvelles technologies, de la robotique et de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, l’organisme de réflexion rattaché à Matignon réalise un diagnostic des compétences nécessaires. Le secteur des experts en nouvelles technologies devrait ainsi rester en forte tension avec plus de 80~000 emplois estimés vacants d’ici 2020 pour les seules technologies de l’information et de l’électronique. Deuxième champ à développer, les nouvelles compétences techniques liées à la transformation des métiers y compris des connaissances supplémentaires…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia