Centres d'appel: un accord cadre sur la formation pour favoriser l'emploi
Jean-Louis Borloo veut faire des centres d'appel un fer de lance de la lutte contre les délocalisations. Méthode des habiletés, "évaluations en milieu de travail préalables au recrutement", le service public de l'emploi sera mis à contribution pour faciliter les créations d'emplois. Un défi qui passe aussi par la construction d'une offre de formation adaptée et une meilleure insertion des chômeurs handicapés.
Les fédérations représentant les entreprises de centres d'appel ont signé le 14 décembre au ministère de l'emploi un accord sur la formation. Côté employeurs, les signataires sont le syndicat du marketing téléphonique, l'Association française des centres de relation clientèle; côté associatif et services publics: le ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, l'ANPE, l'AFPA et l'Agefiph (Association de gestion du Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées). L'objectif de ce texte? Créer 100 000 emplois dans le secteur en cinq ans. Après le ministre de l'industrie la veille, Jean-Louis Borloo a une nouvelle fois les centres d'appel…