L'accord sur la formation dans la branche sanitaire et médico-sociale à statut commercial devrait être signé par tous les syndicats

Ouvert à la signature jusqu'au 23 décembre, l'accord sur la formation de la branche sanitaire et médico-sociale devrait être ratifié par tous les syndicats de salariés. Le texte améliore sensiblement l'ANI sur plusieurs points. Motif particulier de satisfaction pour les signataires: le maintien de la collecte des fonds par l'Opca de branche.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 22 décembre 2004.

"Ce n'est pas un accord très avantageux, estime Marie-Cécile Rivalland de la fédération santé privée CGT. Mais il est quand même "mieux-disant" que l'ANI, qui a été signé par nos confédérations... C'est un texte qui mérite des améliorations." De son côté, Denis Lavat de la fédération santé et sociaux CFTC (qui a signé la semaine dernière) regrette, comme les autres syndicats, que les employeurs n'aient pas voulu revaloriser la rémunération des tuteurs. Mais pour lui, l'essentiel est préservé : "Il nous semble important que la collecte et la gestion des fonds de la formation soit maintenu dans la branche, et…

— Article réservé aux abonnés —