La formation dans la fonction publique territoriale

L'adaptation des emplois aux besoins de la société, thème majeur de la 6e conférence des Conseils régionaux d'orientation du CNFPT

L'esprit de l'accord national interprofessionnel (ANI) du 20 septembre inspire largement les réflexions de la conférence des conseils régionaux d'orientation du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

Si le recours à la validation des acquis de l'expérience semble une solution adaptée à de nombreuses situations d'évolutions professionnelles et pour éviter de doublonner des cursus de formation initiale, pas question de revoir l'accès à la fonction publique territoriale par concours déclare-t-on au CNFPT. C'est l'évolution urgente d'une réglementation rigide interne qui est mise en avant.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 octobre 2004.

Un récent sondage publié en septembre dernier montrait la "très bonne perception" par nos concitoyens de la fonction publique territoriale et des missions de service public qui y sont exercées. Cette fonction publique-là, proche des besoins de la société, est en plein bouleversement. Elle doit s'adapter rapidement malgré les lourdeurs administratives dont le Centre national de la Fonction publique territorial a conscience et auxquelles il compte remédier. "Il y a urgence", déclare, à l'occasion de la 6e conférence des Conseils régionaux d'orientation qui s'est tenue à Lyon les 5 et 6 octobre, Henri Bégorre, délégué régional du CNFPT Lorraine et…

— Article réservé aux abonnés —