Illettrisme

L'Agefos-PME et l'ANLCI s'attèlent au chantier national de la lutte contre l'illettrisme en signant un nouvel accord-cadre

Un premier accord-cadre signé en février 2002 avait permis de mettre en commun les moyens du réseau Agefos-PME et ceux de l'agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) et de sensibiliser les entreprises à la cause de l'illettrisme.

Deux ans après, le bilan des actions entreprises sur le terrain est riche d'enseignements. Un nouvel élan est donné à la coopération entre les deux réseaux qui souhaitent s'appuyer aussi sur les dispositions de la loi « formation tout au long de la vie ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 juin 2004.

Les deux réseaux ont fait le point le 17 juin sur deux années d'activité pendant lesquels ils ont conjugué leurs efforts et leurs moyens avant de signer un nouvel accord-cadre. Si le thème a bien progressé dans les textes, puisqu'après la loi d'orientation de lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998, la lutte contre l'illettrisme est désignée alors comme « cause nationale », il a progressé aussi dans les esprits. Les partenaires sociaux ont souhaité s'en emparer dans l'accord national interprofessionnel (ANI) du 20 septembre 2003 et désormais, dans la loi du 4 mai 2004, les actions de lutte…

— Article réservé aux abonnés —