Lutte contre les exclusions

La Fnars demande la mise en place rapide d'un dispositif d'insertion sociale et professionnelle pour les jeunes en difficulté

Lors de son congrès des 17 et 18 juin, la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars) a défini ses priorités à la veille de la présentation du plan de cohésion sociale par Jean-Louis Borloo.
Elle a également changé son bureau et sa présidence. A l'appui d'un sondage qui montre la crainte des Français devant la montée de l'exclusion, la Fnars souhaite plus que jamais "influencer les décideurs".

Article réservé aux abonnés

Par - Le 21 juin 2004.

La Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars) a tenu son congrès à Toulouse les 17 et 18 juin. Une nouvelle présidente a été élue. Nicole Maestracci, administratrice de l'Association réflexion action prison et justice (Arapej), remplace Jean-Marie Rabot. Elle sera chargée de défendre les orientations définies par le bureau fraîchement renouvelé : influencer les décideurs, changer la représentation de la pauvreté et promouvoir la place du travail social. Car il y a urgence. "L'exclusion s'est aggravée dans notre pays depuis 2002", estiment sept personnes interrogées sur dix dans le cadre d'un sondage CSA pour la Fnars…

— Article réservé aux abonnés —