Laurent Hénart, signe une convention de partenariat avec le Comité National de Coordination et d'Evaluation des Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (CNCE-GEIQ)

"Cette convention permettra de placer les groupements d'employeurs dans la dynamique du plan de cohésion sociale" a déclaré le secrétaire d'Etat à l'insertion professionnelle des jeunes en signant mardi 26 octobre un texte qui veut promouvoir ce dispositif d'insertion en entreprise.

Les GEIQ dont l'action s'est appuyée jusqu'alors sur les contrats en alternance attendent en effet la mise en place des accords de branche pour poursuivre leur action.

Le premier contrat de professionnalisation de la branche propreté a d'ailleurs été signé le même jour entre un jeune homme de 24 ans et le GEIQ Propreté d'Ile de France.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 26 octobre 2004.

Lors de son assemblée générale du 26 octobre, le Comité National de Coordination et d'Evaluation (CNCE), instance qui fédère l'ensemble du réseau des Groupement d'employeurs pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ), (108 GEIQ créés par plus de 3 200 entreprises), a reçu un soutien attendu du gouvernement. Laurent Hénart a signé avec le CNCE-GEIQ une convention pour trois ans qui est perçue comme une reconnaissance de la pertinence du dispositif. Le secrétariat d'État entend "soutenir la pérennisation et le développement du réseau des GEIQ afin d'augmenter l'offre d'insertion professionnelle en direction des jeunes ayant le plus de difficulté à accéder…

— Article réservé aux abonnés —