La CFTC propose la création d'un service permanent d'orientation professionnelle tout au long de la vie dans le cadre d'un « statut du travailleur » rénové
Parallèlement à la manifestation d'hier, les confédérations syndicales de salariés font des propositions pour l'emploi et la formation. Ainsi, la CFTC préconise 50 mesures pour un nouveau « statut du travailleur » dans la dernière livraison de sa revue Parlons social. Proposition n°1 : « Créer un service permanent d'orientation professionnelle tout au long de la vie ».
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 05 octobre 2005.
« La finalité du statut du travailleur, c'est le droit à une vie décente et à un avenir, explique Gabrielle Simon, secrétaire générale adjointe chargée de l'action revendicative de la CFTC, en préambule des 50 propositions. Ce sont de nouveaux droits légitimes pour progresser, rebondir : prendre sa vie en main, construire une société confiante en son avenir par une réduction des sources de précarité. Le statut du travailleur parie sur la transformation des périodes de rupture en opportunités ». Dans le domaine de la formation continue, l'organisation syndicale chrétienne préconise la mise en place d'un service permanent d'orientation professionnelle…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter