Le secteur du BTP s'engage à renforcer la prévention des risques et à améliorer les conditions de travail de ses apprentis

Le Comité central de coordination de l'apprentissage dans les métiers du BTP (CCCA) et l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont signé lundi 7 novembre une convention-cadre sur la santé et la sécurité au travail pour les 30 000 apprentis formés chaque année dans le secteur.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 08 novembre 2005.

Les cosignataires expliquent dans une déclaration commune que leur partenariat est « fondé sur une conception partagée de la prévention des risques professionnels, notamment pour les apprentis qui sont les professionnels de demain : le développement du management de la santé et de la sécurité au travail dans les centres de formation d'apprentis et la concertation des maîtres d'apprentissage et des formateurs des CFA-BTP sur la santé et la sécurité au travail ». Un avenant à la convention-cadre prévoit notamment un renforcement des stages de formation de formateurs à la santé et la sécurité au travail. Plus précisément, il s'agit…

— Article réservé aux abonnés —