Développement durable : la CCI de la Drôme à l'origine d'un projet européen de certification dans la filière bois construction

La Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme a démarré en juin deux cycles de formation dédiés au développement durable pour les professionnels de la construction bois. Une première dans ce secteur. Encore plus innovant, ce projet visant à construire, via le programme Leonardo, une certification européenne ainsi qu'une licence et un master professionnels accessibles par la VAE.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 juillet 2006.

Neopolis, le département de formation de la CCI de la Drôme dédié au développement durable, propose depuis juin les deux cycles de formation suivants : conduite de travaux en construction bois et animateur QSE (filières agroalimentaire, transport et industries du bois). « Neopolis et ce dernier projet, en particulier, sont nés de la volonté du président de la chambre de commerce d'impulser sur le territoire une dynamique de développement durable, explique Chantal Rieux, responsable formation. Il s'agit de faire en sorte que les entreprises modifient leurs pratiques. » Le tout grâce à l'appui du Fonds social européen qui a mis…

— Article réservé aux abonnés —