France Télécom appuie son plan stratégique de développement sur la formation

Pour soutenir la mise en œuvre de Next*, le plan stratégique de France Télécom 2006-2008 annoncé fin juin par le P.D.G. Didier Lombard (voir notre article), le volet spécifique des ressources humaines Act** est lancé dans le groupe. Le programme de formation et de développement des compétences s'applique aux vingt-trois filières métiers du groupe. Pour la filière communication, les choses sérieuses commencent aujourd'hui : une première promotion de dix managers entame son cycle de formation pour sortir dans dix-huit mois riches d'un diplôme délivré par le Celsa.

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Par - Le 31 janvier 2006.

France Télécom a mis la main à la poche pour développer la formation : l'opérateur a augmenté de 25% son investissement en formation dans le groupe (en France et à l'étranger). L'objectif : offrir aux salariés des parcours professionnels dans leur propre filière et des passerelles pour leur mobilité vers une autre, avec des domaines prioritaires : les métiers du réseau et systèmes d'information, de l'innovation, du marketing, de la relation client et des fonctions supports, dont fait partie la communication. Comme chacune des vingt-trois filières du groupe, la filière communication a défini ses métiers, ses activités principales, les compétences…

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