George Asseraf, inspecteur général de l'Education nationale, succède à Bernard Decomps à la tête de la Commission nationale de la certification professionnelle

C'est hier matin 25 avril que George Asseraf, inspecteur général de l'administration de l'Education nationale, a pris ses fonctions de président de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), qui lui ont été confiées par un décret publié au Journal officiel du 24 avril*.
George Asseraf affirme avoir « reçu l'assurance que le Premier Ministre souhaite que cette structure fonctionne, et qu'elle fonctionne bien ». Il s'agit, précise-t-il « d'un engagement fort du gouvernement qui veut donner une nouvelle impulsion à la Commission ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 janvier 2006.

Parmi ses premiers objectifs, il affiche la volonté de « mieux articuler et de faire travailler ensemble les acteurs de ce champ et notamment de l'Education Nationale et du ministère de l'emploi ». Dans ce domaine, son parcours professionnel constitue un atout sur lequel George Asseraf compte s'appuyer pour ses nouvelles fonctions : inspecteur général au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, il aussi exercé des responsabilités au comité interministériel pour les affaires économiques européennes (SGCI), à la DGEFP et au Ministère du travail et à celui de l'Economie. Par ailleurs, il a occupé différents…

— Article réservé aux abonnés —