Les partenaires sociaux européens veulent une éducation taillée sur mesure pour le marché du travail

« Le cadre des actions en matière de formation tout au long de la vie » est le fruit des travaux des partenaires sociaux européens. Quatre ans de recul leur permettent de présenter ce rapport de suivi et d'évaluation. Il fait ressortir que leur principal souci est de voir l'éducation se rapprocher davantage du marché du travail. Leur deuxième préoccupation est d'ouvrir les systèmes existants pour leur faire adopter une perspective de formation tout au long de la vie afin d'intégrer des actions d'apprentissage qui tiennent compte de l'emploi.

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Par - Le 22 mai 2006.

Quelques jours avant que le Conseil Education de l'Union européenne se réunisse (les 18 et 19 mai dernier), les syndicats représentatifs* des partenaires sociaux ont présenté à la troïka des ministres de l'Éducation** et au commissaire européen à l'éducation leur rapport d'évaluation des travaux conjoints pour promouvoir le développement des compétences et des qualifications tout au long de la vie en Europe. Les travaux reprennent les priorités que les partenaires sociaux avaient arrêtées en 2002 et les évaluent. 350 exemples sont donnés, dont 70 concernent des bonnes pratiques d'entreprises. Au chapitre de la première priorité « Identifier et anticiper les…

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