Suez et l'ANPE signent un accord pour lutter contre l'exclusion et favoriser la diversité des recrutements dans le groupe

La lutte contre l'exclusion et les discriminations est au cœur de l'accord signé le 25 janvier dernier entre Gérard Mestrallet, PDG du groupe Suez, et Christian Charpy, directeur général de l'ANPE. Les signataires se donnent trois ans pour mieux coopérer afin de favoriser l'insertion des publics cibles : les jeunes, les femmes, les personnes handicapées dans le groupe industriel.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 30 janvier 2006.

D'un côté, le Groupe Suez et surtout huit de ses filiales françaises du secteur de l'énergie (Elyo, Endel, Ineo et Electrabel France) ou dans celui de l'environnement (Lyonnaise des Eaux, Sita, Degrémont et Ondeo IndustriaI Solutions). De l'autre, l'ANPE et ses 833 agences locales et 22 directions régionales. Même si l'agence assurait déjà le placement de demandeurs d'emploi dans les filiales du groupe, la présente convention entend renforcer les liens déjà existants, et les parties s'engagent à collaborer pour : - réussir les recrutements ; - fiabiliser les recrutements en évaluant les compétences des candidats ; - favoriser la gestion…

— Article réservé aux abonnés —