Un projet pour inciter les seniors du Nord-Pas-de-Calais à se former

Tandis que les partenaires sociaux et le ministre Gérard Larcher élaborent le futur Plan national d'action concerté pour l'emploi des seniors 2006-2010, dont le groupe de travail s'est réuni lundi 6 février, les initiatives en faveur d'une meilleure employabilité des salariés expérimentés se multiplient.
A l'image du Fongecif Nord-pas-de-Calais, qui mise sur l'incitation pour amener les plus de 45 ans à davantage se former.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 07 février 2006.

Des bilans de compétences peu sollicités, des congés individuels de formation jamais pris, des validations d'acquis remises sine die . « On constate que les plus de 45 ans n'accèdent pas à ces dispositifs. Alors que les bilans et la VAE sont faits pour eux, regrette Anne-Sandrine Coquillat, chef du projet Quinc & Sens au Fongecif Nord-Pas-de-Calais. « Souvent, les seniors ne veulent pas envisager une formation car ils pensent ne pas pouvoir évoluer dans leur entreprise. Ils estiment être considérés comme peu adaptables et sont persuadés que leurs employeurs ne veulent pas investir sur des salariés qui vont bientôt…

— Article réservé aux abonnés —