Pour Gérard Larcher, « la formation professionnelle constitue également un élément central de la sécurisation des parcours professionnels »

Le ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes, a clos mardi 13 février un colloque sur la sécurisation des parcours professionnels co-organisé par le Centre d'analyse stratégique et le Conseil d'orientation pour l'emploi. Il a notamment présenté la formation continue comme un « formidable accélérateur d'insertion ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 14 février 2007.

Véritable auberge espagnole, la notion de sécurisation méritait un examen et une explication approfondis (voir notre article du jour sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi). C’est ce à quoi se sont employés experts et représentants des partenaires sociaux lors du colloque qui s’est tenu mardi 13 février à la Maison de la chimie, à Paris. Pas de doute, pour le ministre, la formation professionnelle constitue un élément clé de la sécurisation des parcours. A commencer par les nouveaux dispositifs de la réforme: « Le DIF, dont la notoriété est croissante, ou les périodes de professionnalisation », a-t-il relevé. Pour les chômeurs…

— Article réservé aux abonnés —