Revenu de solidarité active : une piste à explorer à condition de prévoir des « garde-fous », selon le Conseil de Paris (PS)

En marge de la présentation de son plan départemental d'insertion pour 2007-2008, jeudi 14 juin, le Conseil de Paris a réagi de manière mitigée à l'expérimentation du revenu de solidarité active. Une idée « intéressante », selon Gisèle Stievenard, adjointe chargée de la solidarité et des affaires sociales du maire et président du Conseil de Paris, Bertrand Delanoë. Sous réserve de lever un certain nombre « d'incertitudes », notamment financières.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 juin 2007.

Le RSA est destiné à permettre aux bénéficiaires de minima sociaux de retourner vers l’emploi sans baisse de revenu. Son expérimentation est inscrite dans l’avant-projet de loi « en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat », présenté par Martin Hirsh, haut commissaire aux solidarités actives contre les pauvretés, (voir notre article). L’ancien président d’Emmaüs compte mettre en place ce dispositif au niveau national fin 2008, soit vingt ans tout juste après la création du RMI (voir notre article). Pour l’heure, dix-sept Départements, dont l’Eure depuis le 1er juin, se sont engagés dans cette voie. Pour Gisèle Stievenard,…

— Article réservé aux abonnés —