L'offre raisonnable d'emploi au cœur de la première réunion tripartite sur l'assurance chômage (projet de loi avant mi-juillet)

Un projet de loi "très court" sur l'offre valable d'emploi sera déposé avant la fin de la session parlementaire, a annoncé Laurent Wauquiez à l'issue de la réunion sur l'assurance chômage entre l'Etat et les partenaires sociaux. Bien que l'objet de la rencontre ait été initialement prévu sur la fusion ANPE-Assedic et l'évolution générale du régime d'indemnisation du chômage, la définition de l'offre raisonnable d'emploi a mobilisé l'essentiel des discussions.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 07 mai 2008.

«~Deux heures d'échanges extrêmement fructueux et riches sur toutes les questions qui touchent à la nouvelle institution ANPE-Assedic~», a déclaré Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi à l'issue de sa première réunion avec le patronat et les syndicats à Bercy mardi 6 mai. Selon un communiqué de Bercy, cette réunion «~avait pour objet de faire le point sur la fusion ANPE-Unedic ainsi que sur l’évolution du régime d’indemnisation du chômage, en amont de l’ouverture des négociations sur la nouvelle convention d’assurance chômage, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2009~». Les points abordés ont concerné…

— Article réservé aux abonnés —