La Caisse des dépôts engage 200 millions d'euros sur cinq ans en direction des TPE, des PME et des entreprises de l'économie sociale

Des efforts doublés pour les PME et un engagement fort en faveur des TPE et des entreprises de l'économie sociale. Tel est le message conjointement adressé par Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts et Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, qui ont signé à Bercy, mardi 18 mars, la quatrième convention Agir pour l'emploi.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 mars 2008.

La Caisse des dépôts n’a pas vocation à aider uniquement les entreprises du CAC 40. C’est l’une des idées force qu’a tenu à rappeler Augustin de Romanet, mardi 18 mars, lors de la signature avec l’Etat de la convention Agir pour l’emploi. « 96% des entreprises françaises emploient moins de 20 personnes. Cela représente 37% des salariés du secteur privé», a-t-il souligné. Le soutien technique et financier aux PME, TPE et aux entreprises sociales est l’un des fondements de la nouvelle convention Agir pour l’emploi d’une durée de cinq ans (2008-2012), au lieu de trois ans pour les trois précédentes…

— Article réservé aux abonnés —