La formation professionnelle enkystée dans une logique statutaire, selon la présidente de la mission d'information de l'Assemblée nationale
Présidente-rapporteure d'une mission d'information sur la formation tout au long de la vie, la députée UMP de Seine-Maritime Françoise Guégot a présenté ses priorités à l'occasion d'un entretien accordé au Quotidien de la formation, jeudi 25 septembre.
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 26 septembre 2008.
En préambule, la vice-présidente de la Communauté d’agglomération de Rouen balaie la critique sur le caractère redondant de sa mission, mise en place le 13 mai 2008, pendant le déroulement des travaux du groupe présidé par le groupe Ferracci, soit 10 mois à peine après la remise d’un rapport sénatorial sur le même sujet en juillet 2007. Françoise Guégot réfute l’argument du doublon. « Il est légitime que la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale travaille sur ces questions, et qu’elle soit pleinement partie prenante du débat », avertit-elle. Diplômée de l’école polytechnique féminine de Paris, docteure en informatique,…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter